|
|
| |
|
prédire l'avenir
|
|
|
la grande arnaque (Voyance)
|
par olivier article déposé le 01/02/2007 lu 6313 fois
|

|
J’aimerais faire le point une fois pour toutes sur une escroquerie généralisée de notre société. J’ai nommé : les voyants. Ou devrais-je dire, les prétendus voyants. J’utilise bien sûr le mot « voyant » pour parler de manière générale, car il s’agit en fait de toute personne prétendant prédire l’avenir par quelque moyen que ce soit.
Entendons-nous bien : prédire l’avenir est tout à fait impossible. Et pour une raison très simple : il n’est pas écrit, et il n’est pas arrivé. Deux choses absolument indéniables, n’en déplaisent aux défenseurs de la théorie du déterminisme. Et jamais au grand jamais personne n’a pu prouver le contraire. Et pour cause !
Alors maintenant la question est : comment font-ils pour prévoir l’avenir, lors d’une consultation ? La réalité est qu’ils ne prévoient rien. Tout juste vous donnent-ils cette illusion.
Il faut savoir que ces prétendus oracles sont d’incroyables psychologues. De fins observateurs et analystes. Sans même que vous n’ayez à parler, ils sauront presque tout de vous, rien qu’à vous voir entrer dans une pièce. Votre tenue vestimentaire, votre démarche, votre gestuelle, l’expression de votre corps, votre regard. Ils sauront qui vous êtes, ce que vous êtes, et pourront vous déballer votre passé (et peut être votre avenir) pratiquement sans erreur. Ensuite les questions posées, aux apparences anodines, mais très ciblées, complèteront éventuellement ce qu’ils ont besoin de savoir de vous. De là, par extrapolation, ils vous construiront un avenir qui aura de grandes chances de se produire. Les meilleurs d’entre eux vous tiendront un langage vague, énigmatique, où chacune de leurs paroles pourra être interprétée dans un sens ou dans l’autre. De sorte qu’ils auront toujours raison, quoi qu’il arrive. Enfin, pour les prédictions précises et sans ambiguïté, ils s’appuieront sur la loi des probabilités. Il est effectivement des prédictions qui se réalisent. Rien de plus normal, sur le nombre qu’ils font. Et c’est bien sûr celles là que l’on va retenir, ce sont ces histoires que l’on va colporter. Mais toutes celles qui seront erronées tomberont dans l’oubli. Hormis celles qui ont été médiatisées. Car ce qui fait le tour du globe, c’est le sensationnel. Pas l’échec. Du moins dans ce domaine.
Mathématiquement, je peux aussi faire du sensationnel. Je vais demander à 100 personnes différentes de choisir mentalement un nombre entre 1 et 100. Selon la loi des probabilités, je vais me tromper 99 fois et trouver juste 1 fois. Et pour la fois où je trouve, la personne, n’ayant pas connaissance de mes 99 échecs, sera époustouflée.
Demandez-vous pourquoi les voyants, s’ils sont vraiment ce qu’ils sont, se fatiguent pour gagner leur vie à donner des consultations (souvent très chères), alors qu’ils pourraient tout aussi bien jouer au loto et gagner le gros lot. Ils vous répondront du tac au tac que c’est différent, qu’ils ne peuvent pas pour telle ou telle raison. Oui en fait, la raison, c’est qu’ils ne peuvent pas prédire l’avenir, quel qu’il soit. Alors certaines fois ils tomberont juste, et vous entendrez alors dire « J’y croyais pas mais je t’assure ce qu’il m’a prédit est vraiment arrive ! », et beaucoup d’autres fois ce sera erroné, ou interprétable volontairement, ce qui revient à la même chose qu’une erreur. C’est le cas de Nostradamus, pour ne citer que lui.
Ne vous laissez plus berner. Ils jouent sur votre naïveté. Et refusez de croire même à « l’incroyable », car encore une fois, rien n’est écrit, rien n’est décidé d’avance. C’est vous-même, par vos actions, qui forgez votre avenir, avec une part de chance. Mais la chance elle-même ne peut être prédite, à cause de son caractère aléatoire.
|
| Si les gens vont chez leur voyant favoris ce n'est pas vraiment pour connaitre leur avenir, c'est plutôt pour se rassurer.
C'est typiquement humain comme réaction d'avoir peur de ce qu'il va/peut se passer et quand on a peur qu'est-ce qu'on fait ?
Soit on essaye de s'échapper en vivant uniquement dans l'instant présent, ce qui est une solution très sympa mais pas vraiment réalisable sur la durée, soit on essaye de prévoir un peu ce qu'il va se passer.
On prévoit quel métier on va faire, avec qui on va se marier, combien d'enfant on va avoir, la maison qu'on va acheter, les vacances qu'on va prendre et tout un tas d'autres choses.
Oui mais voilà, il y a parmi nous des gens qui sont totalement dénués d'imagination ou qui se sentent paralyzés par cette peur de l'inconnu, et si ces gens ont besoin d'être un peu rassurés par d'autres moyens et bien c'est leur choix.
Pour information, l'émission de télévision la plus regardée au monde (!!!) est la météo !!!! Si ça c'est pas une "science" qui essaye de prédire le futur pour rassurer les gens, je me demande ce que c'est ! Moi pour savoir le temps et la température qu'il fait et bien j'ouvre ma fenêtre, tout simplement, ou bien j'écoute les vieux quand ils disent "les oiseaux volent bas, il vas pleuvoir", les vieux c'est plein de bon sens et ils se trompent moins souvent que la météo.
Et le plus drôle, c'est que les gens se plaignent quand la météo s'est plantée, comme quoi tu vois bien que les gens arrivent à se plaindre des prédictions qui leur sont faites quand elles ne se réalisent pas !
Non, franchement si certains ont de l'argent en trop à dépenser, autant qu'ils le donnent à un voyant, je préfère quelqu'un qui se faire lire l'avenir plutôt que quelqu'un qui se noie dans les drogues ou l'alcool par peur de faire face au futur.
|
Salut Lysambre, merci pour ta réaction.
Il y a une chose de vraie dans ce que tu dis, c'est que les gens peuvent dépenser leur argent de la manière qui leur convient. Maintenant, pour se rassurer, ils peuvent en effet consulter, au risque de s'exposer à des déceptions. Ces personnes devraient plutôt consulter des psychologues reconnus. Eux ne vont pas les baratiner, ni chercher à leur dire ce qu'ils veulent entendre. Ils vont tenter de trouver une solution à leurs problèmes, une vraie, au lieu de les embarquer dans des rêves qui ne se réaliseront peut être jamais.
En ce qui concerne les prévisions météo, ça n'a rien à voir. La météorologie est une science. Les prédictions s'appuient sur des calculs complexes basés sur la vitesse des vents, des pressions et depressions... bref, sur des faits réels, et non pas sur des intuitions ou des suppositions. Par exemple, lorsqu'une masse d'air froid se déplace à une certaine vitesse d'un continent à l'autre, on peut prévoir avec quasi certitude le moment où elle se trouvera à un instant donné. Aujourd'hui, la météo est de plus en plus fiable et se trompe finalement rarement. Comme ce n'est pas une science exacte, elle se trompera toujours un peu, c'est normal.
Enfin, je suis d'accord, mieux vaut donner son argent à un voyant qu'à le dépenser dans la drogue. Mais mieux vaut le donner à un véritable psychologue qu'à un voyant.
|
j'avais 17 ans.
j'étais étudiant.
pour me faire quelques sous, je titais les cartes à d'autres étudiants.
ayant le sentiment que cela pouvait être une escroquerie, je tirais les cartes une première fois pour dévoiler le passé de mon interlocuteur.
si ce que j'avais vu était vrai, il payait alors pour le tirage de l'avenir.
je me suis fait beaucoup de sous car le passé que je révélais à mes interlocuteurs était "vrai" grace à un à peu près pouvant coller à n'importe quelle situatution.
je précise qu'ils n'avaient pas le droit de parler, sauf pour entériner le passé. je ne savais donc strictement rien d'eux.
et puis, un jour, je sors pour le passé d'un client , en tête et à la suite l'un de l'autre, le roi et la reine de pique.
je dis à mon client qu'il vient sans doute, dans un passé récent, de perdre son père et sa mère, certainement dans un accident.
il se met à pleurer et me confirme que ses parents sont décédés il y a trois mois dans un accident de voiture.
j'ai posé mes cartes sur la table.
je n'ai plus jamais fait de "prédictions".
ce jour là, j'ai eu peur.
il faut dire que je ne croyais pas à ce que je faisais.
je le faisais uniquement pour gagner quelques sous.
n'empêche que ce jour là, j'ai dit un passé terrible et précis qui s'est vu être la réalité.
je ne sais pas ce qu'il en est des "voyants", je ne sais pas si ce sont tous des "charlatans", je n'ai jamais consulté.
j'ai beau avoir une formation scientifique, je n'ai pas les certitudes d'Olivier.
de nombreux doutes flottent dans ma tête.
|
par olivier déposée le 03/02/2007
|
Peut-on être sûr de ne pas se tromper ? Grande question philosophique (tirée d'un sujet de bac d'ailleurs) qui mériterait un article spécial.
C'est ta remarque "je n'ai pas les certitudes d'Olivier" qui m'a fait réfléchir à ça, Jean-René. Je suis le premier ouvert à toutes sortes de choses, étranges ou non, et j'ai plutôt tendance à garder une réserve sur certaines questions sans réponse aujourd'hui telles que "est-ce que Dieu existe ?". A cette question, je répondrais, tel un agnostique : "Je ne sais pas", car je n'ai ni preuve de son existence, ni preuve de sa non-existence. Et j'essaie, tant bien que mal, de ne pas être étroit d'esprit. Pour cela, je m'appuie sur mon expérience personnelle, mais aussi sur ce que l'homme sait aujourd'hui, et ce qu'il pourrait découvrir demain. L'histoire a montré, par exemple, que dans le passé, la population croyait tout à fait impossible que l'homme puisse construire des avions. En science, il est vrai, on n'est jamais sûr de rien. Aujourd'hui encore, la théorie de la relativité d'Einstein est remise en cause "expérimentalement". Aujourd'hui encore, la vitesse de la lumière est une limite impossible à atteindre pour des particules de masse non nulle, conformément à cette même théorie. Mais on pourrait imaginer que des découvertes futures puissent rendre cela possible. Que nos équations comportent des failles. Tout cela, l'histoire nous l'a prouvé maintes fois. Le voyage dans le temps lui-même (autorisé d'ailleurs par les équations relativistes) reste un sujet de controverses parmi les plus grands physiciens.
Pourtant lorsque j'annonce 2+2=4, je suis sûr de ne pas me tromper. C'est un postulat. Pour annoncer que nous vivons dans le présent, et non dans le futur, je suis sûr aussi. Là encore c'est un postulat, ou une référence. Puisque le temps à venir n'est pas encore venu, je suis également sûr que l'on ne peut prévoir ce qui va arriver.
La question que je peux me poser, pour rester ouvert, est : l'avenir est-il prévisible, d'une manière que l'on ne peut expliquer aujourd'hui, et que l'on pourra peut-être plus tard ? Peut-être... personnellement je n'y crois pas mais peut-être.
Aujourd'hui, toutes les histoires sur les prédictions, jusqu'aux plus intrigantes, extravagantes, mystérieuses et formidables ("à faire peur"), telle ton anecdote, relèvent pour moi du pur hasard, de coïncidences. Quand tu joues à l'euromillion, tu as 1 chance sur 85 millions de trouver la bonne combinaison. Tu te dis que c'est impossible, et pourtant il y en a qui la trouvent. D'ailleurs, quand cela t'arrive, j'imagine que tu as du mal à y croire toi-même. Combien y avait-il de chance, pour revenir à ton histoire à 17 ans, de tirer le roi et la reine de pique, d'en déduire ce que tu as déduit, et que cela s'avère vrai ? Certainement peu, mais cela ne constitue pas une preuve pour autant. Je conçois cependant que cela fasse peur. Mais en y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'un quelconque phénomène paranormal ou prénaturel (domaine du possible mais de l'inexpliqué). Je penche encore pour du hasard. En revanche, si une personne venait me prouver le contraire, en me faisant toutes sortes de prédictions sans faille et à volonté, ou mieux encore, capable de m'expliquer ce phénomène et comment ça marche, je serais le premier à m'incliner.
|
Je lisais ce matin même un article sur l'homéopathie et ce que tu dis m'est soudain revenu à l'esprit.
Aujourd'hui environ 40% des français se soignent de façon plus ou moins régulière à l'homéopathie. En soit même cela n'a rien d'extraordinaire non ? Et pourtant personne n'a encore vraiment découvert exactement comment ça marche. Comment un produit dissout autant de fois peut-il encore conserver un principe actif, ça laisse les scientifiques le bec dans l'eau.
Et pourtant ça marche, les études réalisées sur la planète entière le prouvent. Ca marche sans véritable "explication du phénomène" (je reprends là tes propres mots).
Me diras-tu donc que tout ceci n'est qu'effet placebo ? Qui sait...
Tu dis aussi te considérer comme agnostique concernant la religion. J'aimerais savoir pourquoi tu mets à part ce sujet.
Quelles preuves scientifiques avons-nous concernant la religion ? Qui est capable d'expliquer le phénomène ? Connais-tu une seule personne au monde ayant vu un dieu quelconque (je suis sympa j'englobe toutes les religions du monde !) et en ayant rapporté une preuve tangible à exposer au reste du monde ?
Aux dernières nouvelles la seule chose qui est certain d'exister quant-aux religions c'est la foi qu'on leur porte. Peut-on rationnaliser la foi ? Peut-on donner une preuve scientifique de sa foi ?
Croire en la prédéstination, en un futur plus ou moins déjà écrit ou en quoi que ce soit d'autre qui ne fait pas partie de domaine scientifique, ça relève toujours de la foi. Ce n'est pas mesurable, ce n'est pas explicable et pourtant on ne peut nier que ça existe.
Et attention en annoncant que tu es sûr de ne pas te tromper avec ce 2+2=4, certains mathématiciens se font régulièrement le plaisir de prouver que 2+2=5 ou 3 voir même 1, donc mathématiquement non plus la certitude à 100% n'existe pas.
Que tu ne crois pas à certaines choses est compréhensible, nous possèdons tous nos croyances qui nous sont propres, pour revenir sur le sujet de prédiction de l'avenir je peux simplement dire que je ne fais pas partie de ceux qui pensent que l'avenir est écrit à l'avance, mais je pense tout de même que nous suivont un chemin que nous sommes libres d'adapter à notre guise.
Avoir des croyances est une chose, définir le monde en fonction de tes croyances c'est non seulement juger tous ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que toi (et je ne parle pas ici d'un point de vue religieux), mais aussi limiter ton propre monde en ne t'ouvrant pas à ce qui t'es étranger.
Vivont plutôt selon le célèbre adage breton "p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non"     
|
Au contraire, je m'ouvre entièrement à ce qui m'est étranger. Parce que c'est étranger justement. C'est d'abord le plaisir de la découverte, d'apprendre, de comprendre. Donc, lorsque je suis face à quelque chose de nouveau, et qui plus est, quelque chose qui m'échappe, que je ne comprends pas, cela m'intrigue encore plus. Et ça me rapproche en quelque sorte. D'ailleurs en science (je parle de science car comme tu l'as compris je suis plutôt carthésien), on se doit d'aller vers l'avant et d'étudier tout ce qui est "étranger". C'est ainsi qu'on progresse. Mais en aucun cas je ne définis le monde en fonction de mes croyances. Je ne fais qu'exprimer mes idées en les argumentant de manière logique, et en me laissant, au risque de me répéter, une marge d'erreur.
Lorsque je dis 2+2=4, je ne prends pas de risque. C'est quelque chose de bien établi. Je pourrais tout aussi bien dire que 2+2=2+2 et je défie quiconque de me prouver le contraire. Les démonstrations mathématiques auxquelles tu fais référence, et qui démontrent l'inverse ne sont que des artifices arithmétiques que l'on peut classer dans la catégorie des curiosités algébriques qui comportent une faille. Moi aussi je peux te prouver que 2=1, et te montrer où se trouve l'erreur dans la démo. C'est un peu comme si j'achetais un chien, je décide de l'appeler "Max". Dès lors, je suis sûr à 100% qu'il s'appelle Max puisque je l'ai décidé ainsi. Mais revenons au débat. Car il me semble juste qu'en dehors de ces postulats, on ne peut être sûr à 100% de ne pas se tromper.
Je ne me prononcerai pas sur le traitement homéopatique car je n'y connais rien, je sais que ça marche sur certaines personnes (ça a même marché sur moi), et somme toute, je ne suis pas plus étonné que ça.
Parlons maintenant des religions puisque tu as abordé le sujet. Comme tu as bien dit, personne n'a de preuve tangible concernant l'existence d'un dieu quelconque. Et je ne connais personne l'ayant rencontré. En disant cela, tu apportes de l'eau à mon moulin, je pense la même chose. C'est pourquoi je ne me prononce pas sur son existence. Cela dit, même si je ne suis pas croyant, je conçois parfaitement que l'on puisse croire, c'est-à dire avoir la foi en quelque chose. Et il n'y a aucune explication à donner. Il n'est même pas question de "donner une preuve scientifique à la foi" pour reprendre tes mots. Ca n'a rien à voir. Il est encore moins question de porter un jugement quelconque. Dans ce débat, je ne fais qu'exposer mon avis, encore une fois, et ce que je dis n'est pas parole d'Evangile. Personne d'ailleurs. Alors, comme dans tout débat il y a des controverses et interjections. C'est normal, et tant mieux. S'il y a des avis opposés aux miens, tant mieux. Le but, c'est justement d'avoir toutes les opinions possibles, tous les points de vue, tous les angles de vue.
Personnellement je ne pense pas que l'on puisse rationnaliser la foi. J'ai bien dit "je ne pense pas", et non "on ne peut pas". Maintenant, en ce qui concerne la prédestinée, il y a donc deux camps : ceux qui pensent que tout est écrit, et que nous n'avons pas le libre arbitre. Ce qui signifierait que chacun de nos choix serait déjà, et sans qu'on s'en rende compte, déjà "écrit", prévu, et que quel qu'il soit, il aboutira à un destin inéluctable. C'est ainsi qu'ont été écrites les histoires mythologiques dont la très célèbre légende d'Eudype. L'oracle leur annonce leur avenir, et la prédiction se réalise avec justesse, d'une façon ou d'une autre, quels que soient les choix. Dans l'autre camp, il y a ceux qui pensent que nous avons tous le libre arbitre. L'avenir n'est pas écrit, et nos choix écrivent cet avenir au fur et à mesure. Si l'on croit à cela, alors logiquement, il n'y a plus d'oracle possible, pas plus que de devins ou autre prédicateur quel qu'il soit : car en annonçant un événement à une date donnée, et puisque nous avons le libre arbitre, nous pouvons dans la plupart des cas faire en sorte que cet événement ne se produise pas. D'une manière générale, la connaissance d'un événement à venir rend cet l'arrivée de cet événement incertain. Sans entrer dans le détail, c'est le principe même de la physique quantique (physique de l'infiniment petit, à même d'expliquer ce qui se passe au niveau des singularités) : au niveau atomique, plus on connaît la position d'un éléctron (par observation), et moins on en sait sur sa vitesse, et vice versa. On l'appelle le principe d'incertitude. Parallèlement, c'est la même chose pour ce que disais juste avant.
|
par Jean déposée le 14/02/2007
|
Eh oui, quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui fréquentent plus ou moins assidument les voyants, voyantes et autres magnétiseurs, j'ai un peu peur ...
J'aime le raisonnement du loto (imparable) et j'aime encore davantage son corrollaire : les explications toujours vaseuses que les adeptes de ces pratiques avancent pour le réfuter (en vain !).
|
par sand_z déposée le 24/02/2007
|
salut! dans ma famille on tire les cartes depuis plusieur generation alors moi j'y crois forcement.nous ne faisons pas ca pour vivre puisque nous ne parlons jamais d'argent.je l'ai tirer adolescente et ma vie s'afficher j'ai donc arretter pour ne pas etre influencer.ma mere les tire regulierement toujours a des personne qu'elle ne cotoit pas pour ne pas etre influencer.donc je peut peut etre vous faire changer d'avis!!!
|
Well, "mon domaine"... BON !! Je constate surtout qu'Olivier, tu es très vindicatif par rapport au domaine "rationnel" (financier, scientifique...) de ce domaine "irrationnel". Je ne vais pas contester les éléments que tu donnes, mais simplement tenter de te donner "mon point de vue" sur la question.
De tous temps, l'homme (et/ou la femme d'ailleurs) a eu besoin d'être réconforté par rapport à son futur, pour tenter de rêver que les choses allaient s'améliorer par rapport à une situation présente difficile. Euh, pas simple, mais j'y arrive...
Et il arrive que des personnes (comme moi, mais je suis loin d'être la seule...) possèdent les qualités pour aider et réconforter ces personnes, à savoir (comme le disait une voyante de 83 ans chez J.-L. Delarue il y a quelques années de cela) : 1/3 de psychologie, 1/3 de voyance et 1/3 d'expériences de vie. Avec ce calcul-là, Olivier, cette femme a résumé la situation.
Pas la peine d'avoir des "flashs" (parce que ça arrive, quoique tu dises...) si on n'a pas la psychologie pour annoncer certains événements qui "risquent" d'arriver. Egalement, pas la peine d'être adepte de Freud ou Lacan si on ne sait pas avoir l'empathie nécessaire en résonnance avec les malheurs de la personne qui vient vous demander votre aide. Bref, tout ça pour dire que c'est UN TOUT.
Mais le plus important, à mes yeux, et qui mérite d'être SOULIGNE, MIS EN GRAS et j'en passe...     
C'est que tout être humain possède (et c'est le seul être vivant sur cette planète) le "LIBRE ARBITRE". Ce qui entraîne que même si une personne désespérée va consulter une voyante (et je parle là de voyants honnêtes, qui travaillent avec leur coeur, la plupart du temps, juste pour aider, mais pas pour s'enrichir, bien au contraire!!) et que celle-ci lui annonce divers événements, TOUT est possible !!! Tout le monde peut, même en état de situation à un moment donné de sa vie dans un tirage, oui, tout le monde PEUT MODIFIER la suite de sa trajectoire, en tenant compte des conseils ou des paroles échangées durant la séance.
Parce qu'au fond, tout être humain ne devrait avoir qu'un objectif en vue : Amour, Pardon, Tolérance, Compassion et Respect. Dès que ces éléments sont acquis et intégrés au quotidien, crois-moi, Olivier. Des personnes comme moi (qui n'en font pas une profession, du moins, me concernant...), nous serons au "chômage" !!      Et dans 1 sens, cela voudra dire que tout le monde trouve un équilibre à sa Vie et ça, c'est le plus beau cadeau que nous puissions tous nous faire !!
Sans rancune !!     
PS : je ne suis pas aussi "théorique" que toi dans mon commentaire, mais il vient du coeur !!
|
Chacun sa façon de penser, moi personnelement je pense qu'il y a un moyen de prédir l'avenir, mais c'est vrai que la plupart des "voyant" sont des arnaqueurs, c'est rare de trouvcer quelqun qui possède un don de voyance.
L'être humain est doté de très nombreux pouvoirs, mais le monde d'aujourd'hui nous le fait oublier, en effet, nous avons la technologie à notre service et le reste on ne l'utilise plus. Quand on me parle de magie, j'y crois, à chacun sa facon de penser, je le répète, chacun ses croyances.
|
Une bonne part de psychologie, une grande part d'observation, savoir écouter la tonalité de la voix, avoir appri un minimum la numérologie et l'astrologie, avoir une excellente hygiène de vie seront des facteurs primordiaux pour développer cet art, le 6ème sens, est une passion qui se travail, qu'il faut affiner pour donner le meilleur de soi même à ceux qui en ont besoin... Les flashs existent, la lecture des cartes est un simple support pour se mettre en connection avec la personne en attente assise face à vous.
Le risque dans le fait d'y croire, c'est de devenir addict! il faut bien l'avouer...
|
Moi je vois une dame sur dreux une fois l'an, et elle voit maximum sur trois ans.. Elle n'a jamais dit de bétise, elle a découvert la maladie de mon mari alors qu'il n'avait pas encore de symptomes.. grace a elle il a été sauvé , il préparait une septicémie. Elle m'a vu chef d'entreprise, (je susi nounou) alors croyez moi que je ne l'ai pas cru.. Et bien 9 mois après g eu l'oportunité d'ouvrir une micro entreprise, et je usis devenue chef d'entreprise. Elle a vu ou je partirai en vacances, et m'a vu etre sur l'eau avec des etrangers, je n'avais meme pas encore organisé mes vacances.. G fini en bretragne avec des italiens sur un bateau!! et j'en passe, en juin dernier elle m'a dit que mon mari avait des gros problème de vue, et je lui ai dit que non!! elle m'a dit "si si" et bien a la visite médicale 15 jours après du travaille de mon mari, il n'avait qu'1 dixième a un oeil!!! et il porte des lunettes!!! et j'en passe!!!! la liste est longue!! elle ne prend que 32 euros pour 1h ... Il n'y a meme pas une petite révélation qui n'arrive pas et cela depuis 3 ans que j'y vais..Et pourtant je n'ai pas peur de la vie, je suis heureuse, et pas de soucis!! j'aime savoir a koi m'attendre c tout!!
|
par JR déposée le 04/10/2008
|
Bonjour,
Pour ma part, je fais des rêves prémonitoires, mais je n'arrive pas à les interpréter jusqu'à ce qu'ils se réalisent.
Ces rêves se sont soit réalisés à court terme ( le lendemain) ou à moyen terme 2 à 3 ans après. Bref lorsque cela ne vous touche pas personnellement, pas de problème si ce n'est que de l'interrogation sur vos rêves qui se réalisent.
Mais en 2006, en allant signer l'achat d'une maison en Bretagne, j'ai dis à mon épouse ce jour là qu'elle devrait faire une certaine combinaison à l'Euromillion et que ça lui portrait chance. Je n'avais jamais joué à ce jeu de hasard, mais cette fameuse semaine ou je lui ai répété une dizaine de fois qu'il fallait absolument faire cette combinaison, tout à fait qu'il y avait un empêchement, doit mon épouse n'était pas réceptive à ce que je lui disais ou moi je n'étais pas disponible de par mon travail, et comme je n'étais pas joueur, je ne savais pas que l'on pouvait le faire par Internet à toute heure. Bref le fait est que nous avons pu faire ce foutu loto que j'avais ressenti et il est sorti (tirage du 17 nov. 2006) 180 000 000 €, soit le plus gros gain jamais obtenu qui a été gagné par 14 joueurs au 2em rang. Voilà, pour vous dire que prédire ou ressentir l'avenir est très destructeur, car cela fait 2 ans que je suis dépressif à cause de cela et cela ne s'est pas arrêté là car en début 2007 en pleine dépression, j'ai dis à mon épouse que ce n'était pas par hasard que j'avais prédis ce jeu et que peut-être ce loto que je n'avais pas pu avoir devait me guider pour un prochain en faisant seulement les chiffres complémentaires manquant plus l'age que j'avais en 2006, année du tirage maudit. Comme en dépression, ce que je dis un jour, je l'oubli le lendemain et en septembre 2007, j'ai fais la moitié de ce que j'avais dis et j'ai à nouveau loupé le tirage de 130 000 000€ car ce que j'avais pressenti est arrivé, le tirage de 2007 était bien le complément du tirage de 2006 plus l'age que j'avais en 2006 en étoile. Je n'en peu plus et tous les jours, j'ai envi de me flinguer. Je pense que c’est très destructeur lorsque cela vous arrive. J’ai un parcours de chef d’entreprise et le jeu n’y avait pas sa place jusqu’à cette année 2006 ou mes rêves préconitoirs m’ont touché personnellement. Il est vraiment préférable d’avoir à gérer une manne providentielle qui vous tombe dessus, que de la prédire et ne jamais l’avoir. Actuellement, je n’ai plus d’envie, mes rapports avec les entreprises ou les chefs d’entreprises sont complètement faussés. Lorsqu’un chef d’entreprise me dit qu’il réalise un bon chiffre d’affaire, cela me parait dérisoire par rapport à ce que j’ai loupé. La vie devient très difficile voir impossible et fréquemment j’ai une envie d’en finir qui me submerge.
Votre aide est la bienvenue.
|
par JR déposée le 04/10/2008
|
Je voulais simplement ajouter en lisant ce qu'a écrit olivier en 2007 que j'ai vraiment le sentiment que le destin est écrit et immuable à mon grand désespoir. Mes différents rêves prémonitoires m' en donne l'intime conviction, à mon grand regret. Car lorsque l'on ressent cela, à quoi bon courir après un destin qui vous est imposé et qui ne correspond pas à votre attente?
|
Bonsoir, j'aimerais répondre à JR
-c'est amusant ceux sont mes initales aussi-
Je pense que tu devrais noter ceux que tu vois, parce que si tu le vois c'est qu'il y a une raison une raison positive. Voici une phrase que j'ai entendu souvent ces derniers temps elle dit ceci : "Dieu ne nous donne jamais rien qu'on ne puisse gérer." Dieu... Appelons-ça comme-ça. Tu as perdu 2 occasions, il y en aura certainement une 3è et une 4ème... Parce que c'est comme ça. La vie est un éternel recommencement. Ce sont les expériences qui nous font avancer même les mauvaises et cela, je ne te l'apprends pas. Tu le sais mais tu as du mal l'appliquer sytématiquement. Les choses ne changent que si on se donne les moyens de les faire changer. Il y a peu de place à la chance alors il faut apprendre à se créer les opportunités. Ne regardes pas ce que tu as perdu ou bien ce que tu aurais pu avoir.
La chance/le positif n'arrive qu'aux gens chanceux/positfs car ils n'y a qu'eux qui savent la/le voir, l'utiliser puis l'apprécier.
N'oublie pas que le bonheur ne tiens à rien. Le tien ne tiens qu'à un papier et un stylo.
|
Bonjour et paix à vous tous!!!
Je me nomme Aurélia, depuis mon enfance je developpe certains dons de mediumnité et de voyance par cartomancie, facultés et passions que j'ai tenté d'écarter souhaitant m'integrer au monde moderne ainsi qu'à ses courants cartésiens et materiels.
J'ai bien tenter mais en vain, cela me rattrappait quoi que je fasse, c'est comme une deuxième enveloppe qui colle et auquel on ne se defait pas. Ces dons sont explicitement accompagner d'un profond sentiment d'amour et de foi envers l'autre, de besoin d'aider, je crois en l'être humain et à sa bonification due à la volonté qui n'est d'autre que la spiritualité et la foi (je ne dis pas religion, qui n'est qu'une forme imparfaite parmis des miliers).
Et croyez moi je trouve les propos et les reflexions d'Olivier normales, l'inconnu suscite bien des peurs, des questions sans réponse qu'il est facile de classer. J'ai juste eu un peu de tristesse dans son premier post disant que les voyants n'existaient pas et n'étaient tous que des charlatans.
Je comprends le point de vue d'Olivier. En effet, combien de charlatans (ou pire, de vrais voyant exploitant la detresse humaine) tiennent l'étiquette de voyants!!! Je souhaite me consacrer pleinement au monde esoterique ayant vu, senti des phénomènes paranormaux depuis toujours, malgrè cela, je trouve révoltant et à l'encontre de la "déontologie" (dsl) d'afficher des tarifs d'une centaine d'euro pour une simple consultation, je ne souhaite pas juger mais c'est mon ressenti. Tout ceci est la faute de ce monde individualiste, ultra libéral et anti-humain auquel j'ai tant souhaité m'adapter.
Je trouve la condamnation trop sévère et j'appreçie qu'Olivier ait eu la sagesse de mentionner l'agnostisme. Ce terme et ce courant est bien plus sage et moins "dangereux" que l'ultra-certitude concernant des points obscurs, cette dernière étant la guillotine de l'humanité (autant religieuse qu'athée). L'amour est une certitude, l'Homme est une certitude, la raison se trouve dans l'équilibre en tout et dans la recherche continuelle de la spiritualité.
Ce que je possède en moi et qui se développe chaque jour un peu plus est une vocation, un appel et un profond amour pour l'etre humain et le divin. Je souhaite raconter quelque chose
L'experience la plus troublante fu pour moi l'écriture automatique (réalisée par hasard) ou une âme adorable (que je n'ai jamais connu de son vivant) me demandais de dire à sa soeur qu'elle l'aimait et qui me rassurait sur l'Après. Cette âme utilisait ma main pour faire de jolis dessein de coeur, d'ange et de fleurs. Lorsqu'après avoir enquêté, je su qui était cette ame, je me suis rendu sur sa tombe et j'ai trouvé les coeurs, les petits anges et les fleurs bleues ornant cette dernière.
Cette experience ne doit pas faire peur, elle était remplie d'amour. Certaines âmes restent encore un peu parmis nous ou pour veiller sur nous ou pour règler un problème, ou pour nous rassurer et nous dire ce qu'il se trouve dans l'autre monde ou parce qu'elle ne veulent pas admettre leur mort et restent encore apeurée par cette dernière, quoi qu'il advienne, cela reste une question de choix pour elles et il ne tient qu'à leur volonté de monter vers la lumière. A n'importe quel moment.
J'espère n'avoir choqué personne, et vous souhaite à tous tout le bonheur possible!
Au plaisir de vous lire.
Aurélia
|
L'Astrologie permet de connaitre des périodes d'influences positives ou négatives, selon les transits et les aspects. Je la pratique pour moi- même et mes proches depuis 40 ans et cela fonctionne assez bien. Cela permet de profiter des bons moments et de s'armer contre l'adversité en attendant que ça passe pour les mauvais.
J'ai essayé de tirer les cartes aussi et parfois j'arrive à déchiffrer l'avenir. Mais cela ne marche pas toujours, c'est aléatoire, et oui sinon ce serait trop facile.
Je fais aussi des rêves que je parviens à déchiffrer. Ils sont souvent symboliques ou alors les évènements sont présentés à l'envers, mais pas toujours, il arrive que ce soit dans le bon sens. J'ai pu avoir accès à quelques unes de mes vies antérieures. Comme vous pouvez le constater, je suis un sujet branché. Il y en a comme moi quelques uns, je ne me sens pas pour autant une étrange personne, pour moi c'est normal.
Mais on ne va essayer de prêcher à un septique, croit celui qui veut et vive la diversité d'opinion.
A vous tous, je vous souhaite plein d'amour et le coeur dans les étoiles.
Ludivine
|
|
| vous pouvez réagir ici... |
|
|
|